GN Junior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GN Junior

GN pour jeunes aux environs de La-tour-de-peilz
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pas de plate sur un site de jdr GN ? C'est quoi ça ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hadhod fier nain du nord

hadhod fier nain du nord


Nombre de messages : 246
Age : 30
Localisation : la Tour-dePeilz
Date d'inscription : 23/08/2006

Pas de plate sur un site de jdr GN ? C'est quoi ça ?! Empty
MessageSujet: Pas de plate sur un site de jdr GN ? C'est quoi ça ?!   Pas de plate sur un site de jdr GN ? C'est quoi ça ?! Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:15

Bon j'ai remarqué qu'aucun poste ne parlait d'armures en plate . J'ai des questions : Comment faire ? J'ai l'acier, le matos . Mais comment faire popur qu'elle soit coupée, pliée, comment la fixer, etc... Bref ! je demande surtout ça a kargar ... tu as déja fait un gantelet non???
Revenir en haut Aller en bas
Kargar

Kargar


Nombre de messages : 180
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2006

Pas de plate sur un site de jdr GN ? C'est quoi ça ?! Empty
MessageSujet: Re: Pas de plate sur un site de jdr GN ? C'est quoi ça ?!   Pas de plate sur un site de jdr GN ? C'est quoi ça ?! Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:56

hadhod fier nain du nord a écrit:
Bref ! je demande surtout ça a kargar ... tu as déja fait un gantelet non???

Herreur^^...je vais en faire un Wink

J'en déja fait une "épaulière" mais c'etait plus un test qu'autre chose, elle est vraiment moche je trouve...

hadhod fier nain du nord a écrit:
Mais comment faire popur qu'elle soit coupée, pliée, comment la fixer, etc...
Alors je vais essayer de répondre...

-pour couper, bonne question ! C'est aussi ce qui me pose problème!^^ Car avec une cisaille, t'arrive pas ou alors le rendu est horrible (c'est pas droit c'est anguleux, bref, moche...). Le meilleur truc c'est une scie sauteuse à metaux mais sur un socle (donc pas une que tu tien a la main, si tu voit, comme à l'école aux TM sur métal ^^) ou alors Kordhan m'a dit qu'il utilisait une meuleuse et m'a dit que ca allait bien, je vai essayer d'ici peu.

-pour la plier: âvec un marteaux a tête ronde (lidéal serait que la tête soit en metal aussi est ronde, ils en on aussi à l'école, si tu voit de quoi je parle...) et une enclume (moi j'ai trouvé un rail de chemin de fer, ca va très bien, et pour les bosses ronde (pour casque, spalières,...) un billot de bois avec une demis sphère creusée au millieu et chauffée pour qu'elle soit résistante.

-pour la fixer: => les rivets ! Je sais pas encore vraiment lesquels font le plus médieval, moi j'utilise les tubulaires (on m'a dit que c'etait pas le top mais bon...)

Sinon va voir la dessus, c'est un bon résumé complet sur la forge à froid (beaucoup plus complet que ce que je vien de faire):

http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=96

(eh oui toujour trollca, mais c'est déjà fait, alors pourquoi ce casser les couilles a le refaire ?)

EDIT: si t'a les TM métal cette année (je pense que c'est la cas vu que t'est en 8 eme) va leur demander, ils serront plus a même de t'expliquer que moi, et demande leur par la même occasion où ils trouvent lleurs outils Wink
Revenir en haut Aller en bas
legion

legion


Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2006

Pas de plate sur un site de jdr GN ? C'est quoi ça ?! Empty
MessageSujet: Re: Pas de plate sur un site de jdr GN ? C'est quoi ça ?!   Pas de plate sur un site de jdr GN ? C'est quoi ça ?! Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:24

Avec Thalion, Kordy et moi même nous avons fait des plates.

Faut de l'acier, une meuleuse, marteau, enclume, crayon papier, lime et de l'imagination et d sens pratique.

En gros faut faut un trapèze rogné puis faire un "ourlet" de 5 mm sur tous les bords, des ouverture pour des sangles aux endroits stratégiques, et au finale, marteler un peu pour donner une forme bombée.

Bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
hadhod fier nain du nord

hadhod fier nain du nord


Nombre de messages : 246
Age : 30
Localisation : la Tour-dePeilz
Date d'inscription : 23/08/2006

Pas de plate sur un site de jdr GN ? C'est quoi ça ?! Empty
MessageSujet: Re: Pas de plate sur un site de jdr GN ? C'est quoi ça ?!   Pas de plate sur un site de jdr GN ? C'est quoi ça ?! Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:20

Merci! J'en ai une (D'ailleurs c'est celle que vous avez faite ... éh oui ) Mais disons qu'elle e fait pas très ... nain... Faudrait faire quoi pour que ça y ressemble? Ce s'rait gentil pour un apprenti forgeron...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de plate sur un site de jdr GN ? C'est quoi ça ?! Empty
MessageSujet: Re: Pas de plate sur un site de jdr GN ? C'est quoi ça ?!   Pas de plate sur un site de jdr GN ? C'est quoi ça ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de plate sur un site de jdr GN ? C'est quoi ça ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site???
» Site de Fantastic'Art
» Un site mortelle
» Site de vente pour GN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Junior :: Les armes,les armures et les boucliers :: Les armures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser