GN Junior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GN Junior

GN pour jeunes aux environs de La-tour-de-peilz
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 balistes , catapultes ou autres machines de guerres

Aller en bas 
+6
Tamak
Kordahn
knarf
Kargar
benoit
hadhod fier nain du nord
10 participants
AuteurMessage
hadhod fier nain du nord

hadhod fier nain du nord


Nombre de messages : 246
Age : 30
Localisation : la Tour-dePeilz
Date d'inscription : 23/08/2006

balistes , catapultes ou autres machines de guerres Empty
MessageSujet: balistes , catapultes ou autres machines de guerres   balistes , catapultes ou autres machines de guerres Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:04

voila je suis sur le projet d'une baliste . Je vous explique le truc :

j?ai deux bouts de lits ( en forme d'arcs ) que je dois découper et poncer . ensuite je sépare le tout avec deux blocs de bois que je cloue aux bouts . ensuite je mets de longs élastiques que je vais fixer aux blocs. ensuite je vais faire une rainure dans un bout carré de bois . je vais percer a un certain bout de la rainure et mettre une gachette . je vais ajouter un système de roulettes . mais le problème est que : J'ai pas envie de perdre mon temps la dedans si sa tire a deux mettres ! donc si vous avez un lien ou un croquis sa m'aiderait vachement !!!
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/05/2007

balistes , catapultes ou autres machines de guerres Empty
MessageSujet: Re: balistes , catapultes ou autres machines de guerres   balistes , catapultes ou autres machines de guerres Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:04

je pensse que sa peut t'aider :

https://servimg.com/view/11250186/42

les romains utiliser le meme truc pour transpersser les crane d'une fleche Twisted Evil
en plus c'est articulé (enfin si tu prend sur se modele )
Revenir en haut Aller en bas
http://gnjunior.clubdiscussion.net/index.htm
Kargar

Kargar


Nombre de messages : 180
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2006

balistes , catapultes ou autres machines de guerres Empty
MessageSujet: Re: balistes , catapultes ou autres machines de guerres   balistes , catapultes ou autres machines de guerres Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:38

OUAH !!! tu te lances dans un gros truc, mais sache que tu peux i arriver, ca te demandera juste du temps et de la patience.

Je sais pas si ca peut t'aider mais j'ai trouvé ca:
http://www.meghtml.new.fr/arbalete.htm
sur webarcherie

et la c'est la page du forum de webarcherie
http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=14472&hl=baliste
(je sais pas si on peux voir si on est pas inscrit sur webarcherie)

Sinon bien tu courage pour ton projet !!!
Revenir en haut Aller en bas
hadhod fier nain du nord

hadhod fier nain du nord


Nombre de messages : 246
Age : 30
Localisation : la Tour-dePeilz
Date d'inscription : 23/08/2006

balistes , catapultes ou autres machines de guerres Empty
MessageSujet: Re: balistes , catapultes ou autres machines de guerres   balistes , catapultes ou autres machines de guerres Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:33

omerci ! si qqn veut m'aider... c'est pas de refus !!!
Revenir en haut Aller en bas
knarf

knarf


Nombre de messages : 136
Localisation : La Tour-de-Peilz
Date d'inscription : 20/01/2007

balistes , catapultes ou autres machines de guerres Empty
MessageSujet: Re: balistes , catapultes ou autres machines de guerres   balistes , catapultes ou autres machines de guerres Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:43

moi je veux bien mais je n^y connait rien^^ mais si non pour la construction je peux toujours
Revenir en haut Aller en bas
Kordahn

Kordahn


Nombre de messages : 450
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

balistes , catapultes ou autres machines de guerres Empty
MessageSujet: Re: balistes , catapultes ou autres machines de guerres   balistes , catapultes ou autres machines de guerres Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:35

Alors pour votre info, ce que vous appelez baliste s'appelle en réalité scorpion, la baliste possède un fonctionnement asser différent. Et je suis également au regret de vous annoncer que les catapultes et les scorpions cessèrent d'être utilisé au moyen-âge (enfait, dès qu'on passe au nord des alpes, l'humidité détend les boyaux élastiques)
Au moyen-âge, seules les armes à balancier étaient utilisées, comme les pierrières, les couillards ou les trébuchets (et peut-être les balistes). Les premières traces d'armes à balancier se trouvent dans l'armée d'Attila au Ve.
Enfin, je fous ma merde, mais bon chuis pas super d'humeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kordahn

Kordahn


Nombre de messages : 450
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

balistes , catapultes ou autres machines de guerres Empty
MessageSujet: Re: balistes , catapultes ou autres machines de guerres   balistes , catapultes ou autres machines de guerres Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:17

Alors, rectification, ce que vous appelez baliste est bien cette grande arbalète, en revanche, elle cessa efectivement d'être utilisée au moyen-âge...
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/05/2007

balistes , catapultes ou autres machines de guerres Empty
MessageSujet: Re: balistes , catapultes ou autres machines de guerres   balistes , catapultes ou autres machines de guerres Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:26

et bien kordahn tu est un livre d'histoire ouver Laughing
non dsl pour le flood lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gnjunior.clubdiscussion.net/index.htm
Tamak




Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/01/2008

balistes , catapultes ou autres machines de guerres Empty
MessageSujet: Re: balistes , catapultes ou autres machines de guerres   balistes , catapultes ou autres machines de guerres Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:53

j'ai crée un trebuchet avec mon frère(la vois off) il y a 4 ans je suis celui qui a un costume de gueus ou lepreux au chois
j'espere que la video vas vous inspirer.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/darkromanus/video/x14qbc_le-trebuchet_sport
Revenir en haut Aller en bas
Kargar

Kargar


Nombre de messages : 180
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2006

balistes , catapultes ou autres machines de guerres Empty
MessageSujet: Re: balistes , catapultes ou autres machines de guerres   balistes , catapultes ou autres machines de guerres Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:16

Waaaah !! J'adooor l'accent^^ :p
Sinon marant la vidéo...sympa, vous avez réuissi à en faire un qui tire à une distance non négligeable?
Revenir en haut Aller en bas
Hokkaroth

Hokkaroth


Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : La Tour-de-Peilz
Date d'inscription : 21/10/2007

balistes , catapultes ou autres machines de guerres Empty
MessageSujet: Re: balistes , catapultes ou autres machines de guerres   balistes , catapultes ou autres machines de guerres Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:35

Il tire mieu que celui de Dharon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.AoL-Clan.net
Tamak




Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/01/2008

balistes , catapultes ou autres machines de guerres Empty
MessageSujet: Re: balistes , catapultes ou autres machines de guerres   balistes , catapultes ou autres machines de guerres Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:11

Depuis qu'on a fait la vidéo on a gagner des centimètre de taille et de cheuveux, mais surtout mon frère a perdu l'accent qu'il a des la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Kargar

Kargar


Nombre de messages : 180
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2006

balistes , catapultes ou autres machines de guerres Empty
MessageSujet: Re: balistes , catapultes ou autres machines de guerres   balistes , catapultes ou autres machines de guerres Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:31

Hokkaroth a écrit:
Il tire mieu que celui de Dharon

Ouai ben je sais pas... celui de Dahron est pas mal non plus a part quelques petits réglages...
Revenir en haut Aller en bas
legion

legion


Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2006

balistes , catapultes ou autres machines de guerres Empty
MessageSujet: Re: balistes , catapultes ou autres machines de guerres   balistes , catapultes ou autres machines de guerres Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:59

C'est vrai, celui de dharon est vachement mieux. Car comme il est plus grand il fournira plus de bois pour le feux.


Hum, bref, sinon je sais pas mais mis à par le manche de parasol, il est simpas !
Revenir en haut Aller en bas
Thalion et Dead




Nombre de messages : 8
Localisation : Chablais profond
Date d'inscription : 28/11/2007

balistes , catapultes ou autres machines de guerres Empty
MessageSujet: Re: balistes , catapultes ou autres machines de guerres   balistes , catapultes ou autres machines de guerres Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:34

rien ne vaut la serpillère de la grand-mère a Dead Laughing

n'empèche que nous on a toujours aucunes armes X_x
Revenir en haut Aller en bas
Mandalore

Mandalore


Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2008

balistes , catapultes ou autres machines de guerres Empty
MessageSujet: Re: balistes , catapultes ou autres machines de guerres   balistes , catapultes ou autres machines de guerres Icon_minitimeMer 30 Avr - 8:19

Euh si ça vous tente nous nous avons une baliste, par contre c'est pas du léger à déplacer! Et il faut qu'on remplace 2-3 piéces pour la rendre efficace. Elle était resté de côté parce qu'a 7 c'est pas marrant d'utiliser une balsite (trop peu de monde). Mais si vous voulez dans l'une de nos rencontre future ont peut l'amener! On modifiera les piéces avants, mais faut qu'il y en ai besoin parce qu'autre ça fait Counce de ch**** comme boulot sans raison!
Revenir en haut Aller en bas
Kargar

Kargar


Nombre de messages : 180
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2006

balistes , catapultes ou autres machines de guerres Empty
MessageSujet: Re: balistes , catapultes ou autres machines de guerres   balistes , catapultes ou autres machines de guerres Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:37

Des photos !!!
On veut des photos !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balistes , catapultes ou autres machines de guerres Empty
MessageSujet: Re: balistes , catapultes ou autres machines de guerres   balistes , catapultes ou autres machines de guerres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
balistes , catapultes ou autres machines de guerres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Junior :: Les armes,les armures et les boucliers :: Armes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser